La Métro de Grenoble a voté pour le centre commercial "Neyrpic" à Saint-Martin d'Hères

Publié le Mis à jour le

Malgré la mobilisation des protecteurs de l'environnement et les craintes des commerçants du centre-ville de Grenoble, les élus de la  Métro ont voté hier soir pour le projet de centre commercial de Saint-Martin-d'Hères, sur le site de l'ancienne usine Neyrpic.

89 boutiques, 20 restaurants, 9 moyennes surfaces et 3 lieux de loisirs sortiront de terre prochainement entre la mairie et le Campus de Saint-Martin d'Hères, tout près de Grenoble. 



Hier soir 6 avril, après trois heures de débat, le projet a finalement été approuvé par les élus de Grenoble-Alpes-Métropole.


Deux délibérations portaient l'une sur un protocole d'accord prévenant "tout risque de déséquilibre commercial au sein de la Métropole", l'autre sur le déclassement d'une partie de la rue Galilée.



Toutes deux ont été adoptées, à une assez large majorité, emmenée par les élus communistes et ADIS. Eric Piolle a voté contre, au nom de la ville de Grenoble.




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité