Migrants : les pieds dans la neige, le maire de Grenoble lance un appel au Président Macron

Le maire de Grenoble, Eric Piolle, s'est rendu à Montgenèvre à proximité du Col de l'Echelle, entre France et Italie, pour lancer un appel au Président Macron. Il dénonce l'"absurdité" des reconduites à la frontière dans une vidéo publiée ce mercredi 10 janvier 2018 sur YouTube.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de gueule du maire de Grenoble. Dans une vidéo de deux minutes qu'il vient de publier sur YouTube sous le titre : "Migrants : N'ayez pas peur Monsieur le Président", Eric Piolle se met en scène pour dénoncer avec grandiloquence l'"absurdité" des reconduites à la frontière.

Il s'est rendu sous le Col de l'Echelle, dans les Hautes-Alpes, entre France et Italie. Un col qu'il a rebaptisé "col de l'absurde".

Les pieds dans la neige, le maire de Grenoble explique "C'est ici que le gouvernement demande à notre police des airs et des frontières de ramener les migrants à 150 mètres du panneau "France"".

Il explique l'incompréhension des migrants et celle des habitants du territoire qui sont "offusqués que l'on puisse traiter des humains comme cela".

Et appelle le président Macron à changer les règles du jeu pour "être à la hauteur de l'Histoire de la France"


Pour en savoir plus sur la situation des migrants au Col de l'Echelle, vous pouvez revoir cette enquête réalisée par la rédaction de France 2. Elle a été diffusé le 8/01/2018


>> Revoir le reportage de France 2



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité