A deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, les militants redoublent d'efforts pour tenter de convaincre les électeurs. Ce dimanche 9 avril, nous les avons suivi à Grenoble, au centre-ville comme au marché de l'Abbaye.
Au travail, même un dimanche, Jean-Michel, soutien d'Emmanuel Macron, colle ses toutes premières affiches. Jamais auparavant il ne s'était engagé. Le voilà désormais dans le grand bain du monde militant.
A deux semaines du premier tour, les militants redoublent d'efforts. Galvanisés parfois par le débat entre tous les candidats. Comme Rémi, soutien de Nathalie Arthaud.
Dans ce quartier populaire de l'Abbaye, le message de la candidate Lutte Ouvrière trouve un nouvel écho.
A quelques stands de là, Ulysse tracte, lui, pour le NPA. Le Nouveau Parti Anticapitaliste de Philippe Poutou, véritable révélation du grand débat.
Tandis que les sondages ne cessent de se resserrer. Ce travail de terrain pourrait faire la différence. Les militants sont plus que jamais au coeur de cette présidentielle.
Intervenants : Jean-Michel Chaize, militant En Marche / Rémi Adam Militant Lutte Ouvrière, Ulysse Militant Nouveau Parti Anticapitaliste / Ralf Gathmann Militant En Marche
/ Equipe France 3 Alpes Jordan Guéant Maxime Quémener
•
©France 3 Alpes