La ministre de la Santé Agnès Buzyn à La Tronche en Isère pour soutenir Olivier Véran candidat LREM

© Anne Hédiard - France 3
© Anne Hédiard - France 3

La nouvelle ministre des solidarités et de la santé est à La Tronche en Isère ce jeudi 8 juin 2017. Agnès Buzyn vient visiter une pépinière d'entreprises mais aussi soutenir le candidat LREM dans la première circonscription Olivier Véran.

Par Yann Gonon

Agnès Buzyn est à Grenoble ce jeudi 8 juin 2017. La nouvelle ministre des solidarités et de la santé est arrivée en milieu d'après-midi à Tronche en Isère. Elle vient visiter la pépinière des entreprises Biopolis. Elle vient aussi soutenir le candidat de la République en Marche dans la première circonscription Olivier Véran.

Arrivée ministre de la santé.

Interview de la ministre de la santé.
Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé. - Anne Hédiard - Jean-Christophe Solari - France 3 Alpes


Un soutien de la ministre au candidat Véran en forme de "clin d'oeil" politique. Olivier Véran, ex député PS qui avait planché sur le programme santé du candidat Macron et qui était pressenti pour devenir le ministre de la santé du nouveau Président. Pour une question d'équilibre politique, et de parité "homme-femme" dans le gouvernement, c'est Agnès Buzyn, directrice de l'Institut National du Cancer et proche de Simone Veil qui avait finalement été choisie comme ministre. Agnès Buzyn qui donc est à la Tronche ce jeudi pour soutenir Olivier Véran.

A propos d'Olivier Véran.


Agnès Buzyn devait participer à 17 heures à la réunion publique organisée par Olivier Véran à La Tronche.



A lire aussi

Sur le même sujet

SMS de L. Wauquiez/ La réaction des lycéens

Les + Lus