A l'appel de la CGT, des agents de la CAF et de la CPAM se sont rassemblés lundi 6 février 2017 à Grenoble, Vienne et Villefontaine pour pour refuser ensemble la casse du service public et de la protection sociale.
Une vingtaine d'agents de la Caisse d'allocations familiales (CAF) et de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) se sont rassemblés lundi 6 février 2017 à Grenoble à l'appel de la CGT.
Dans leurs mains : des tracts et une pétition à destination des usagers.
"On réclame que les droits aux prestations restent les mêmes pour tout le monde et qu'on arrête d'avoir recours à des mutualisations qui font que les services partent dans d'autres régions. Nos compétences doivent rester locales.", explique Karen El Khouja, déléguée syndicale CGT de la CPAM de l'Isère.
Au coeur des revendications : les baisses drastiques d'effectifs et le manque de moyens rendant la prise en charge des allocataires plus difficile. Actuellement, ces derniers doivent en effet systématique prendre rendez-vous pour rencontrer un conseiller ou s'en remettre aux démarches sur internet.Nos compétences doivent rester locales
A Grenoble, mais aussi Vienne et Villefontaine, les agents mobilisés sont bien décidés à défendre un service de proximité toute la journée.
Voir le reportage de Marie Michellier, Vincent Habran, Laétitia Di Bin avec :
- Karen EL KHOUJA, déléguée syndicale CGT, CPAM de l'Isère
- Elisa DIEULOT, déléguée syndicale CGT, CPAM de l'Isère