• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Municipales à Grenoble : chef d'entreprise, novice en politique, qui est Olivier Six, candidat à l'investiture LREM ?

Olivier Six, candidat à l'investiture LREM pour les municipales à Grenoble. / © Photo du compte Facebook du candidat
Olivier Six, candidat à l'investiture LREM pour les municipales à Grenoble. / © Photo du compte Facebook du candidat

Un troisième prétendant à l'investiture LREM s'est déclaré en vue des élections municipales à Grenoble. Olivier Six a 44 ans, il est chef d'entreprise et revendique de n'avoir "jamais fait de politique". Il est désormais en compétition avec deux autres candidates, Cécile Prost et Emilie Chalas.

Par Yann Gonon

Et de trois ! Olivier Six est le dernier candidat déclaré à l'investiture LREM pour les municipales de Grenoble. Le chef d'entreprise a fait officiellement acte de candidature dans un communiqué publié ce mardi 4 juin 2019. La commission nationale d'investiture du parti devra désormais faire son choix entre trois candidats : Olivier Six, Cécile Prost et Emilie Chalas.

Très impliqué dans le "développement du territoire", Olivier Six se targue de ne "jamais avoir fait de politique" auparavant. A la tête de deux PME, une entreprise de construction métallique et une autre de fabrication de bâtons de marche qui emploient au total 150 personnes, Olivier Six a aussi été élu à la chambre de commerce et conseiller prud'homal. Séduit par l'ambition d'Emmanuel Macron de "dépasser les clivages", il a rejoint le parti présidentiel en 2016 avant de devenir référent "La République en Marche" en décembre dernier.

Rattrapé par la politique donc, Olivier Six ambitionne désormais de se porter candidat à la mairie de Grenoble. Dans un communiqué publié mardi 4 juin 2019, il fait officiellement acte de candidature à l'investiture de son parti.
 
Le communiqué publié par Olivier Six, candidat à l'investiture LREM pour les municipales à Grenoble. / © FTV.
Le communiqué publié par Olivier Six, candidat à l'investiture LREM pour les municipales à Grenoble. / © FTV.

"Ce projet devra remettre Grenoble et son territoire au cœur des grands enjeux : la transition écologique, le développement économique, la révolution technologique, l’innovation sociale et sociétale" écrit Olivier Six. Et de préciser : "Autant de défis que nous devrons relever, sans les opposer". C'est sur le rassemblement, des "citoyens", de la "classe politique" et des "diverses composantes de la société civile" qu'entend miser le candidat à l'investiture. "C'est stupide que les gens ne se parlent pas parce qu'ils n'ont pas la même étiquette" explique t-il.

Olivier Six est le troisième candidat à l'investiture LREM pour les municipales de l'année prochaine. La députée Emilie Chalas a été la première à se déclarer. 

Cécile Prost, elle aussi chef d'entreprise à Grenoble, a également fait acte de candidature sur les réseaux sociaux.
 

C'est la commission nationale du parti qui devra départager les trois candidats. Le verdict est attendu dans le courant du mois de juin. 
 

Sur le même sujet

VIDEO. Haute-Loire : le village de Pont-Salomon essuie les dégâts après le passage des orages d'une rare violence

Les + Lus