Lors de l'émission "Dimanche en Politique", diffusée ce dimanche 10 mars à 11h 30, Alain Carignon a débattu avec Maud Tavel, adjointe d'Eric Piolle. Une confrontation tendue entre l'ancien maire et l'actuelle élue à la Ville. En cause, notamment, le passé judiciaire d'Alain Carignon.
"Le retour d'Alain Carignon, cela fait 20 ans qu'on en entend parler". C'est par ces mots, sans détour, que Maud Tavel, actuelle adjointe au maire de Grenoble en charge du Personnel et de l'Administration générale, a commencé son propos lors du débat qui l'opposait à Alain Carignon.
A l'occasion de l'émission "Dimanche en Politique", diffusée ce dimanche 10 mars à 11h 30 sur France 3 Alpes, la jeune élue était confrontée à l'ancien maire de la ville et futur candidat. Et Maud Tavel s'est voulue incisive : "Je crois que ce sera votre 14ème candidature. Pour moi, ce n'est pas une carrière de s'engager dans un mandat électif". Et de poursuivre en revenant sur le passé judiciaire d'Alain Carignon, arrêt de la Cour d'Appel de Lyon à l'appui.
En 1996, cet arrêt avait condamné l'ancien édile pour abus de biens sociaux, corruption et subornation de témoins. Interrogé à son tour, après ces attaques, Alain Carignon a répondu, non sans ironie : "Si Madame veut bien finir... Je crois qu'elle se trompe d'élection. Nous sommes bientôt en 2020, c'est elle qui va devoir rendre des comptes aux Grenoblois".
Voilà qui promet, en tout cas, une campagne intense et rude à un an maintenant des prochaines élections municipales.