L'artiste isérois Jadikan n'en finit pas de nous étonner ! Dans sa dernière expo, vous pourrez découvrir ses photos en relief stéréoscopique, ses sculptures lumineuses spéciales smartphone, ses oeuvres à 360 degrés. Rendez-vous chez Unpass à Grenoble, une nouvelle galerie d'art alternatif.
Unpass, nouveau lieu d'art alternatif grenoblois, vous fait découvrir, ou redécouvrir, le talent unique de Jadikan, le light-painter isérois :
"Jadikan, c’est le street-art par la lumière, l'onirisme dans des lieux plongés dans l’obscurité. Le Lightpainting devient une installation lumineuse, une performance chorégraphiée. La peinture de lumière, c’est par définition la capacité à capturer les photons dans le temps et l’espace pour révéler l’insaisissable".
Comment mieux décrire l'indescriptible ?
Dans sa toute dernière expo, Jadikan, qui a déjà exposé aux quatre coins du monde, vous dévoile ses photos en relief, ses sculptures spécialement conçues pour smartphones, ses oeuvres à 360 degrés, que vous découvrirez... en chaussant un casque de réalité virtuelle !
Jadikan chez Unpass c'est jusqu'au 30 juin, 4 impasse du Four à Grenoble, du jeudi au samedi de 15H à 20H.
Mais Jadikan expose aussi... des créations avec les adhérents de SOLEXINE (SOLidarité, EXpression, INitativE), à Solexine, 12B rue Ampère à Grenoble, et au centre social Chorier Berriat, 10 Rue Henri le Châtelier, toujours à Grenoble.
Sans oublier... pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de la voir, l'exposition "Chorégraphies Nocturnes" dans la station des 2 Alpes. Elle est prolongée tout l'été, 24/24 et 7 jours sur 7.
Dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir un peu... du secret de Jadikan !
Vous n'avez désormais plus aucune raison de rater Jadikan, l'un des "light-painters" les plus talentueux du genre. Pour vos yeux seulement...