Neige : de nombreux cols de Savoie ferment pour toute la saison d'hiver

Le département de la Savoie a annoncé la fermeture de plusieurs grands cols routiers à partir de ce mardi 19 novembre pour la saison hivernale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cols du Sapenay et du Clergeon seront fermés à la circulation pour la saison hivernale à compter de 16 heures ce mardi 19 novembre, en raison de chutes de neige annoncées cette semaine.

Mercredi, le col de l'Épine (RD 916 et RD 3) fermera à son tour à partir de midi, a annoncé le Département de la Savoie.

Le 12 novembre dernier, le département de la Savoie avait déjà annoncé la fermeture de plusieurs cols de "façon préventive". Ces derniers sont désormais inaccessibles pour toute la saison hivernale. Il s'agit du :

  • col de l'Iseran ;
  • col du Petit-Saint-Bernard ;
  • col de la madeleine ;
  • Cormet de Roselend ;
  • col du Mont-Cenis ;
  • col de la Croix de Fer.

La réouverture de ces cols est prévue en fonction des conditions météorologiques au printemps. L'année dernière, ces passages avaient rouvert entre fin mai et mi-juin.

Plus d'information sur www.savoie-route.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information