• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Nordahl Lelandais de nouveau entendu par la justice à Grenoble

Nordahl Lelandais a été extrait de sa prison de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, ce vendredi 21 septembre 2018 pour être conduit à Grenoble. Il devrait être entendu dans le cadre d'une affaire de soupçons d'agression sexuelle sur sa cousine.

Par AH

Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule de Saint-Quentin-Fallavier tôt ce vendredi. Il est arrivé à Grenoble aux alentours de 9 heures.

Selon une source judiciaire, l’ancien maître-chien doit être entendu par les juges d'instruction en charge de l'affaire Maëlys et de l'agression sexuelle de sa petite cousine.

L'avocat des parents de Maëlys, maître Rajon, n'était pas informé de cette audition. 

Elle pourrait donc concerner uniquement l'affaire de l'agression sexuelle pour laquelle Nordahl Lelandais a été mis en examen en juillet dernier.

Les enquêteurs avaient retrouvé dans son portable, une vidéo sur laquelle sa petite cousine de 6 ans subissait une agression sexuelle dans son sommeil.

L’agression aurait eu lieu dans la nuit du 19 au 20 août 2017.

Au moment des faits, les parents et leur fillette se trouvaient à Domessin, au domicile de Nordahl Lelandais, pour passer quelques jours de vacances.
 

 
 

Nordhal Lelandais est ressorti du tribunal de Grenoble vers midi dans un fourgon pour être reconduit dans sa cellule,.

Rien n'a filtré sur ce nouvel interrogatoire qui a duré près de trois heures.

L'avocat du mis en cause, présent aux côtés de l'accusé ce matin, ne s'est pas exprimé.

Le précédent interrogatoire de l'ancien militaire, le 3 juillet dernier, avait tourné court, le suspect refusant de répondre aux questions des juges.

Nordahl Lelandais est déjà mis en examen dans deux autres affaires, le meurtre de Maëlys et l'assassinat du caporal Arthur Noyer.

Son implication dans d'autres affaires de disparitions inquiétantes est également étudiée par les enquêteurs.



 

Sur le même sujet

UTMB

Les + Lus