Le préfet de l'Isère vient de prendre un arrêté interdisant l'usage et la détention de fumigènes, pétards et feux d'artifice du samedi 31 décembre au dimanche 1er janvier. Dans le département, une vingtaine de communes est concernée par cette interdiction.
"Afin de prévenir des troubles à l’ordre public, et surtout pour que ce moment reste fédérateur et festif ", la préfecture de l’Isère vient de prendre un arrêté réglementant l’usage et la détention de produits inflammables et explosifs le soir du réveillon.
Du samedi 31 décembre 00h00 et jusqu’au dimanche 1er janvier 2023, l’usage et la détention de fumigènes, pétards ou feux d’artifice seront interdits sur la voie publique "à l’exception des personnes majeures titulaires de l’agrément préfectoral ad hoc", précise la préfecture. Le transport de combustibles corrosifs, carburants à emporter et gaz inflammables sera également interdit.
Une vingtaine de communes concernée
Cet arrêté préfectoral concerne les communes de Grenoble, Échirolles, Saint-Martin-d'Hères, Pont-de-Claix, Seyssins, Seyssinet-Pariset, Meylan, Domène, Gières, Moirans, Voiron, Bourgoin-Jallieu, Vienne, Villefontaine, L’Isle-d’Abeau, La Verpillière et La Tour-du-Pin.