#OnVousRépond : calendrier, recours… Posez toutes vos questions sur Parcoursup avant l'ouverture de la phase d'admission

Les lycéens recevront leurs premières propositions d'admission dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup le 1er juin. Quel est le calendrier des affectations, quels sont les recours si vos vœux sont refusés ? Posez toutes vos questions et nous y répondrons mercredi 17 mai dans le 12/13 de France 3 Alpes.

Les premières réponses vont bientôt tomber. Les lycéens de Terminale inscrits sur Parcoursup, plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur, recevront leurs premières propositions d'affectation jeudi 1er juin. Une étape cruciale dans l'accès à l'une des 21 000 formations reconnues par l'État. .

Pour la première fois cette année, les notes des épreuves écrites de spécialité, qui se sont déroulées en mars, seront prises en compte sur Parcoursup. Chaque candidat a pu formuler dix vœux, sans avoir à les classer, et renseigner des sous-vœux en fonction des formations.

Quels recours si mes souhaits de formation ne sont pas acceptés ? Quel délai avant la fin de la phase d'admission ? Qu'en est-il des formations qui ne sont pas proposées sur la plateforme ? Posez-nous toutes vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous, nous y répondrons dans le 12/13 de France 3 Alpes du mercredi 17 mai, à partir de midi.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité