• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

PATINAGE. Quel programme pour les internationaux de France à Grenoble du 23 au 25 novembre ?

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, vice champions olympiques et champions du monde, le 1er avril 2018 à Metz. / © Anthony PICORE - Maxppp.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, vice champions olympiques et champions du monde, le 1er avril 2018 à Metz. / © Anthony PICORE - Maxppp.

Les internationaux de France de patinage artistique se déroulent, pour la 2e année consécutive, à Grenoble du 23 au 25 novembre 2018. L'élite mondiale est attendue sur place. Patinage, danse sur glace en individuel ou en couple, on vous dit tout sur le programme et les stars attendues.

Par Yann Gonon avec communiqué.

Grenoble accueille du 23 au 25 novembre 2018 les internationaux de France de patinage artistique. Les meilleurs athlètes mondiaux sont attendus dans la capitale des Alpes. C'est la 2e année consécutive que Grenoble accueille l'événement qui est la dernière étape avant la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique ISU (Union internationale de Patinage), à Vancouver, début décembre.

Voici le programme de ces 3 jours de compétition et les champions attendus.


Quelles stars attendues ? 


C'est bien l'élite mondiale du patinage qui foulera la glace grenobloise dès vendredi 23 novembre. Le couple français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, seront les têtes d'affiche de ces internationaux. La nouvelle saison des vice champions olympiques a moyennement débuté par une blessure dorsale qui a empêché Guillaume Cizeron de pouvoir concourir avec tous ses moyens au Trophée NHK d'Hiroshima (Japon).

En patinage artistique, Vanessa James et Morgan Ciprès, médaillés de Bronze au championnat du monde 2018, sont eux aussi très attendus. Leurs principaux adversaires seront les Chinois, les Russes et les Italiens.

En individuel, chez les femmes, sont attendues : Laurine Lecavelier (14e au championnat du Monde/Milan), Mae Berenice Meite (championne de France 2017) et la Haut-Savoyarde Léa Serna.

Et chez les hommes : Romain Ponsart (16e au championnat du Monde/Milan), et le local de l'étape, le grenoblois Kévin Aymoz.

Enfin, l’Américain Nathan Chen sacré champion du monde à Milan en 2018 sera le favori de l'épreuve : il vient de remporter le Skate America, premier Grand Prix de la saison, ce samedi 20 octobre à Everett.


Le programme des épreuves


Vendredi 23 novembre

- 15h : programme court, hommes
- 16h55 : danse rythmique, danse sur glace
- 18h35 : programme court, femmes
- 20h30 : programme court, patinage artistique couple

Samedi 24 novembre

- 13h50 : patinage libre, hommes
- 16h05 : danse libre, danse sur glace
- 19h00 : patinage libre, femmes
- 21h10 : patinage libre, patinage artistique couple

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ain : incendie dans un élevage de poules à Rignieux-le-Franc

Les + Lus