PATINAGE. Quel programme pour les internationaux de France à Grenoble du 23 au 25 novembre ?

Les internationaux de France de patinage artistique se déroulent, pour la 2e année consécutive, à Grenoble du 23 au 25 novembre 2018. L'élite mondiale est attendue sur place. Patinage, danse sur glace en individuel ou en couple, on vous dit tout sur le programme et les stars attendues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grenoble accueille du 23 au 25 novembre 2018 les internationaux de France de patinage artistique. Les meilleurs athlètes mondiaux sont attendus dans la capitale des Alpes. C'est la 2e année consécutive que Grenoble accueille l'événement qui est la dernière étape avant la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique ISU (Union internationale de Patinage), à Vancouver, début décembre.

Voici le programme de ces 3 jours de compétition et les champions attendus.


Quelles stars attendues ? 


C'est bien l'élite mondiale du patinage qui foulera la glace grenobloise dès vendredi 23 novembre. Le couple français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, seront les têtes d'affiche de ces internationaux. La nouvelle saison des vice champions olympiques a moyennement débuté par une blessure dorsale qui a empêché Guillaume Cizeron de pouvoir concourir avec tous ses moyens au Trophée NHK d'Hiroshima (Japon).

En patinage artistique, Vanessa James et Morgan Ciprès, médaillés de Bronze au championnat du monde 2018, sont eux aussi très attendus. Leurs principaux adversaires seront les Chinois, les Russes et les Italiens.

En individuel, chez les femmes, sont attendues : Laurine Lecavelier (14e au championnat du Monde/Milan), Mae Berenice Meite (championne de France 2017) et la Haut-Savoyarde Léa Serna.

Et chez les hommes : Romain Ponsart (16e au championnat du Monde/Milan), et le local de l'étape, le grenoblois Kévin Aymoz.

Enfin, l’Américain Nathan Chen sacré champion du monde à Milan en 2018 sera le favori de l'épreuve : il vient de remporter le Skate America, premier Grand Prix de la saison, ce samedi 20 octobre à Everett.


Le programme des épreuves


Vendredi 23 novembre

- 15h : programme court, hommes
- 16h55 : danse rythmique, danse sur glace
- 18h35 : programme court, femmes
- 20h30 : programme court, patinage artistique couple

Samedi 24 novembre

- 13h50 : patinage libre, hommes
- 16h05 : danse libre, danse sur glace
- 19h00 : patinage libre, femmes
- 21h10 : patinage libre, patinage artistique couple

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information