Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé la liste des premiers français sélectionnés pour les prochains Jeux Olympiques d'Hiver. Le patineur grenoblois Chafik Besseghier décroche son billet pour Pyeongchang, en Corée du Sud.
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour le patineur grenoblois Chafik Besseghier. L'athlète du Grenoble Isère Métropole Patinage vient d'apprendre qu'il s'envolera pour les JO de Pyeongchang, en Corée du Sud, qui se dérouleront du 9 au 25 février prochain. Il fait partie de la liste des dix premiers français sélectionnés publiée mardi 19 décembre 2017 par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
L'équipe de @FranceOlympique pour #PyeongChang2018 connait ses premiers sélectionnés ! Découvrir : https://t.co/sdb6hnztlJ #espritbleu pic.twitter.com/3uTB6J83I5
— France Olympique (@FranceOlympique) 19 décembre 2017
A 28 ans, le patineur cumule les bons points. Samedi 16 décembre 2017, il a remporté le Championnat de France de patinage artistique chez les hommes. Avec 234.03 points, il est arrivé en tête du classement, juste devant un autre grenoblois, Kevin Aymoz.