Périmètre de sécurité et écoliers confinés suite à une fuite de gaz à Grenoble

Une fuite de gaz a nécessité la mise en place d'un périmètre de sécurité ce mardi 22 janvier 2019 à Grenoble. Des écoliers ont été confinés le temps de colmater la fuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des élèves ont été confinés à l'intérieur de leur école à Grenoble ce mardi 22 janvier 2019 dans la matinée. En cause : une fuite de gaz causée par des travaux.

C'est un engin de chantier qui a semble-t-il perforé une canalisation "extérieure" de gaz, explique la police. L'incident s'est produit peu avant 10 heures, avenue du Grand Châtelet à Grenoble.

Afin d'éviter tout risque, un périmètre de sécurité a été mis en place. Le groupe scolaire situé juste en face du chantier a été impacté. Les élèves ont dû être confinés le temps de l'intervention.

Le gaz a immédiatement été coupé par GEG (Gaz et Electricité de Grenoble) mais le périmètre de sécurité a été maintenu le temps qu'une poche de gaz qui s'était formée se résorbe. Tout est rentré dans l'ordre vers midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information