Pic de pollution: restriction de la vitesse de circulation dans la métropole de Grenoble

Il fallait s'y attendre. Suite au pic de pollution à l'ozone, débuté hier, la ville de Grenoble vient de restreindre la vitesse de circulation sur ses routes, ce vendredi 4 août. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le jeudi 3 août 2017, le bassin grenoblois, entre autres, est touché par un épisode de pollution à l'ozone.


En conséquence, la métropole de Grenoble va restreindre, ce vendredi, la vitesse de circulation sur ses routes. La vitesse sera réduite de 20km/h sur les routes des 49 communes de la métropole ainsi que sur celles de la communauté de communes du Grésivaudan (vallée liant Grenoble à Chambéry) et de certaines communes du Pays voironnais (en direction de Lyon).

Par ailleurs, la vitesse est réduite à 70km/h sur les autoroutes A51, A480, A48 et A41 après les derniers péages en approche de la cuvette grenobloise.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information