Plainte pour viol contre des rugbymen du FCG : les trois joueurs convoqués par le club

Les trois joueurs du FC Grenoble mis en examen pour viol en réunion ce mardi 11 avril vont être convoqués par la direction de leur club. L’avenir de ces joueurs au sein du club isérois semble désormais compromis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les trois joueurs du FC Grenoble mis en examen ce mardi pour viol en réunion vont être convoqués prochainement par le club, a annoncé ce jeudi la direction dans un communiqué.

Denis Coulson, Rory Grice et Loïck Jammes, les trois rugbymen mis en examen ce mardi à Bordeaux, sont convoqués "en vue d’une éventuelle rupture anticipée de leur contrat". Les trois joueurs, remis en liberté risquent donc une mise à pied "à titre conservatoire".

reportage de Xavier Schmitt et Vincent Habran
©France 3 Alpes


Six joueurs déjà suspendus en mars

Initialement, six joueurs du club isérois avaient été mis à pied "à titre conservatoire", le 17 mars dernier, dès l'annonce de leur convocation par les policiers bordelais chargés de l'enquête. Ils avaient finalement été réintégrés le mercredi 29 mars.


Le 12 mars dernier, à Bordeaux, une jeune femme de 21 ans avait porté plainte pour viol. Elle accusait des joueurs du club de l'avoir droguée et violée après une soirée en discothèque, le soir de la défaite des Grenoblois face à l'Union Bordeaux-Bègles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information