Le FC Grenoble (Top 14) a décidé mercredi de réintégrer les six rugbymen entendus dans le cadre de l'enquête sur un viol présumé à Bordeaux, aucune charge n'ayant été retenue contre eux après leur garde à vue la semaine dernière.
Ces six joueurs du FCG avaient été mis à pied "à titre conservatoire", le 17 mars, dès l'annonce de leur convocation par les policiers bordelais chargés de l'enquête, qui sont venus les interroger à Grenoble.
Le club "avait pris cette décision tout en précisant que les joueurs devaient bénéficier de la présomption d'innocence", rappelle-t-il dans un communiqué.
"À ce jour, aucune charge n'ayant été retenue contre les joueurs à la suite de leur garde à vue à l'hôtel de police de Grenoble, le FC Grenoble Rugby a décidé de lever la mise à pied et de réintégrer ces joueurs, tout en se réservant le droit de prendre d'autres mesures dans l'hypothèse où de nouvelles informations seraient portées à sa connaissance dans le cadre de la poursuite de l'enquête préliminaire", souligne le club.
Le FC Grenoble "tient à réaffirmer une nouvelle fois que son unique volonté est la manifestation de la vérité". Les six joueurs du FCG avaient été convoqués le 22 mars et entendus sous le régime
de la garde à vue.