Plusieurs centaines de personnes ce mardi soir à Grenoble contre l'antisémitisme

Un rassemblement contre l'antisémitisme était organisé ce mardi 19 février 2019 en début de soirée à Grenoble. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes sur la place de Verdun.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce mardi soir sur la place Verdun
Plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce mardi soir sur la place Verdun © Xavier Schmitt - Azedine Kebabti - France 3 Alpes
A Grenoble, un rassemblement contre l'antisémitisme était organisé en début de soirée ce mardi 19 février 2019. Il rassemblait plusieurs centaines de personnes.
Le rendez-vous était donné à 18h30 par la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme, sur la place de Verdun, face à la préfecture de l'Isère.

Environ 70 rassemblements étaient prévus dans toute la France suite à un appel signé par une cinquantaine de partis, organisations, mouvement, à l'initiative du premier secrétaire du PS Olivier Faure. Face à une recrudescence des actes antisémites en 2018 (+74%), M. Faure a souhaité que les partis s'emparent du flambeau de la lutte contre l'antisémitisme, plutôt que les représentants de la communauté juive.
 
Plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce mardi soir sur la place de Verdun.
Plusieurs centaines de personnes étaient présentes ce mardi soir sur la place de Verdun. © Xavier Schmitt - France 3 Alpes.

A Grenoble, plusieurs syndicats et partis avaient annoncé leur participation au rassemblement.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société politique