Police de sécurité du quotidien : les maires de l'agglomération de Grenoble insistent pour être reçus par Gérard Collomb

Il leur avait promis de les recevoir mais le carton d'invitation ne vient toujours pas. Ce vendredi 7 septembre 2018, les maires de Grenoble, Echirolles et Saint-Martin-d'Hères ont écrit au ministre de l'intérieur. Ils voudraient expérimenter la police de sécurité du quotidien.

Les maires de Grenoble, Echirolles et Saint-Martin-d'Hères ont pris leur plume ce vendredi 7 septembre 2018 pour écrire à Gérard Collomb. Il souhaitent évoquer avec lui la possibilité d'expérimenter la police de sécurité du quotidien.

Une lettre commune pour lui rappeler sa promesse. Le 17 Août dernier, rappellent les signataires, en déplacement dans le Vercors, le ministre de l'Intérieur avait "fait part de sa volonté de rencontrer les élus de l'agglomération grenobloise dès la rentrée". Quelques jours plus tôt, de nouvelles violences avaient eu lieu à Grenoble et à Meylan, avec notamment la mort du jeune Adrien devant une boîte de nuit.
 
La rentrée est arrivée et les 3 maires renouvellent leur "demande d'audience au ministre de l'Intérieur". Ils souhaitent évoquer avec Gérard Collomb leur candidature à l'expérimentation de la Police de sécurité du quotidien. L'an dernier, Grenoble et ses voisines s'étaient déjà portées candidates à cette expérimentation mais aucune ville de l'Isère n'avait finalement été retenue pour cette expérimentation.
 
Dans la lettre adressée ce vendredi au ministre de l'Intérieur, les 3 maires disent vouloir présenter au ministre "les moyens actuellement mis en oeuvre... ainsi que le travail de coordination très resserré mené quotidiennement avec les forces de police"
 


 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité