Le Pont-de-Claix : un homme tente d’enlever une collégienne de 12 ans devant son père

Mercredi 2 décembre, une adolescente de 12 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement alors qu’elle se rendait au collège avec son père. Ce dernier est parvenu à mettre en fuite le suspect, qui a ensuite été interpellé par les gendarmes.
 
Après le signalement du père de la victime, la compagnie de gendarmerie de Grenoble a rapidement déployé un dispositif de recherches opérationnelles pour retrouver le suspect.
Après le signalement du père de la victime, la compagnie de gendarmerie de Grenoble a rapidement déployé un dispositif de recherches opérationnelles pour retrouver le suspect. © Lionel VADAM/PHOTOPQR/MAXPPP
L’incident s’est produit en tout début de matinée le mercredi 2 décembre au Pont-de-Claix, en Isère.  Il était environ 7h30 lorsqu’un homme a tenté d’enlever une adolescente âgée de 12 ans, qui se rendait au collège accompagnée de son père.
 

Selon les gendarmes, le suspect aurait tenté de l’attraper par le bras avant que le père de la victime ne s’interpose. La famille est parvenue à se mettre à l’abri et à donner l'alerte. Tous deux sont heureusement sortis indemnes de cette agression.
 

Grâce à une description précise donnée par le papa, le suspect a rapidement été retrouvé et interpellé par les forces de l’ordre. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour tentative d’enlèvement.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers