A Pont-de-Claix en Isère, les parents d'élèves ont choisi la semaine de 4 jours

Après un an d'échanges, les parents d'élèves de Pont-de-Claix près de Grenoble se sont enfin prononcés sur les rythmes scolaires ce 24 septembre. Ils ont voté à plus de 76% pour 4 journées de 6 heures de classe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les parents d'élèves de Pont-de-Claix près de Grenoble avaient le choix entre 4 scénarios d'organisation de la semaine scolaire, conçus au cours de la concertation avec les différents acteurs éducatifs, qui a duré près d'une année.

Le scénario qui proposait 4 journées de 6 heures de classe (lundi, mardi, jeudi et vendredi)  est arrivé largement en tête ce 24 septembre, avec plus de 76% des votes. 

50,99 % des parents se sont rendus aux urnes. Tous les scénari et résultats sur le site de la mairie de Pont-de-Claix

Christophe Ferrari, maire de Pont-de-Claix, s'est engagé à défendre le choix des parents auprès de l'Education Nationale qui se prononcera en avril 2019. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information