Le jeune garçon de 14 ans a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble. Il a expliqué avoir volé le scooter pour se rendre chez une amie en pleine nuit.
Les faits se sont produits dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 avril, peu avant 3 heures du matin. Un adolescent de 14 ans dérobe un scooter en le démarrant à l'aide d'un tournevis alors qu'il se trouve rue Pierre Sémard à Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble.
Mais le mis en cause est interpellé peu de temps plus tard, alors qu'il se trouve sur l'engin avec une mineure de 13 ans. Le suspect est alors placé en garde à vue, auditionné et finit par reconnaître les faits. Pour expliquer son geste, il assure aux enquêteurs qu'il devait se rendre à Biviers chez une amie mais qu'il "ne voulait pas faire le trajet à pieds".
La passagère du scooter a été entendue et laissée libre car elle n'était pas au courant du vol du scooter, selon la DDSP de l'Isère. L'auteur des faits, lui, a écopé d'un rappel à la loi devant le délégué du procureur, le 23 mai.