Présidentielle 2017. La gueule de bois du PS au lendemain du premier tour en Isère

En Isère, comme à Grenoble, Benoît Hamon se classe quatrième au premier tour de la Présidentielle. Une très mauvaise performance alors que François Hollande était largement arrivé en tête en 2012. L'avenir s'annonce compliqué pour le PS. Une réunion de crise avait lieu ce lundi 24 avril à Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La défaite est particulièrement cuisante en Isère pour Benoît Hamon et pour le PS. Le candidat socialiste n’arrive qu’en quatrième position en Isère. Avec seulement 6,59 % des voix, il se classe derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. A Grenoble, Benoît Hamon est également quatrième avec cette fois 10,8 % des suffrages.

Hamon moins bien que Hollande en 2012


Le score du candidat socialiste version 2017 est ainsi largement en retrait par rapport à celui réalisé par François Hollande en 2012. Le candidat PS de l’époque était arrivé largement en tête à la fois dans le département de l’Isère (27,84%) et à Grenoble (36,3%) des suffrages.


Réunion de crise au PS


Ce lundi matin, au siège du PS à Grenoble, l’ambiance était particulièrement morose au lendemain du premier tour. Comme au niveau national, tous les leaders appellent à voter Emmanuel Macron au second tour et espèrent limiter la casse aux législatives. Le PS détient sept des dix circonscriptions en Isère.

Intervenants : Christophe Bouvier, premier secrétaire du PS de l'Isère - Michel Destot, député (PS) de la 3e circonscription de l'Isère - Hugo David, responsable du Mouvement des Jeunes socialistes de l'Isère -Christophe Ferrari, président (PS) de Grenoble Alpes Métropole




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information