Yannick Jadot se rendra jeudi 13 janvier à Grenoble où il rencontrera notamment le maire écologiste, ancien adversaire à la primaire des Verts, Eric Piolle. Le candidat écologiste à la présidentielle est crédité de 7 % des intentions de vote.
Une visite dans un terrain acquis aux écologistes. Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick Jadot, se rendra jeudi 13 janvier à Grenoble pour un déplacement autour de "l'impact du changement climatique en montagne". Il sera notamment accompagné de Delphine Batho, présidente de Génération écologie, et Marine Tondelier, conseillère régionale des Hauts-de-France.
La ville préfecture de l'Isère deviendra ce samedi Capitale verte européenne 2022. Un sujet qu'abordera le candidat à la présidentielle dès son arrivée à Grenoble avec le maire écologiste Eric Piolle. En début d'après-midi, à 13 heures, Yannick Jadot est attendu à la manifestation en soutien aux enseignants devant le rectorat. Un appel à la grève a été lancé pour réclamer un protocole sanitaire plus adapté dans les écoles.
Puis il se rendra à Lumbin (Isère) où la gare basse du funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet a été détruite par des inondations il y a quelques jours. En fin d'après-midi, un temps d'échange aura lieu avec les militants à Grenoble, rue d'Alembert.
Eric Piolle pour une union derrière Jadot
Le candidat écologiste à la présidentielle est crédité de 7 % des intentions de vote selon un sondage Elabe pour BFMTV, l'Express et SFR publié mercredi 12 janvier. Eric Piolle, l'un de ses anciens adversaires à la primaire, s'est rangé derrière la candidature de Yannick Jadot. L'édile s'est notamment rendu à Prades (Pyrénées-Orientales), commune où le Premier ministre Jean Castex était élu entre 2008 et 2020, pour y coller des affiches en soutien à Yannick Jadot.
Il a également appelé sur RTL Christiane Taubira et Anne Hidalgo à se ranger derrière le candidat écologiste pour la présidentielle 2022. "C'est la logique politique, a-t-il estimé. Aujourd'hui, il faut se fédérer derrière ce qui donne de l'espoir à la jeunesse, ce qui donne de l'espoir pour l'égalité et l'émancipation et qui permet d'avoir une vie bonne."