Présidentielle 2022 : Yannick Jadot en visite ce jeudi à Grenoble autour de "l'impact du changement climatique en montagne"

Yannick Jadot se rendra jeudi 13 janvier à Grenoble où il rencontrera notamment le maire écologiste, ancien adversaire à la primaire des Verts, Eric Piolle. Le candidat écologiste à la présidentielle est crédité de 7 % des intentions de vote.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une visite dans un terrain acquis aux écologistes. Le candidat EELV à l'élection présidentielle, Yannick Jadot, se rendra jeudi 13 janvier à Grenoble pour un déplacement autour de "l'impact du changement climatique en montagne". Il sera notamment accompagné de Delphine Batho, présidente de Génération écologie, et Marine Tondelier, conseillère régionale des Hauts-de-France.

La ville préfecture de l'Isère deviendra ce samedi Capitale verte européenne 2022. Un sujet qu'abordera le candidat à la présidentielle dès son arrivée à Grenoble avec le maire écologiste Eric Piolle. En début d'après-midi, à 13 heures, Yannick Jadot est attendu à la manifestation en soutien aux enseignants devant le rectorat. Un appel à la grève a été lancé pour réclamer un protocole sanitaire plus adapté dans les écoles.

Puis il se rendra à Lumbin (Isère) où la gare basse du funiculaire de Saint-Hilaire-du-Touvet a été détruite par des inondations il y a quelques jours. En fin d'après-midi, un temps d'échange aura lieu avec les militants à Grenoble, rue d'Alembert.

Eric Piolle pour une union derrière Jadot

Le candidat écologiste à la présidentielle est crédité de 7 % des intentions de vote selon un sondage Elabe pour BFMTV, l'Express et SFR publié mercredi 12 janvier. Eric Piolle, l'un de ses anciens adversaires à la primaire, s'est rangé derrière la candidature de Yannick Jadot. L'édile s'est notamment rendu à Prades (Pyrénées-Orientales), commune où le Premier ministre Jean Castex était élu entre 2008 et 2020, pour y coller des affiches en soutien à Yannick Jadot.

Il a également appelé sur RTL Christiane Taubira et Anne Hidalgo à se ranger derrière le candidat écologiste pour la présidentielle 2022. "C'est la logique politique, a-t-il estimé. Aujourd'hui, il faut se fédérer derrière ce qui donne de l'espoir à la jeunesse, ce qui donne de l'espoir pour l'égalité et l'émancipation et qui permet d'avoir une vie bonne."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information