VIDEO. Grenoble : Eric Piolle aperçu à Prades, ancienne commune de Jean Castex, pour coller des affiches de Yannick Jadot

Le maire de Grenoble, Eric Piolle, a été aperçu, ce jeudi 30 décembre au soir, à Prades (Pyrénées-Orientales), commune où le Premier ministre Jean Castex était élu entre 2008 et 2020. Il y collait, avec d'autres sympathisants, des affiches de Yannick Jadot.

Image insolite en ce début de campagne pour les prochaines élections présidentielles : le maire de Grenoble, Eric Piolle, a été aperçu, ce jeudi 30 décembre au soir, à Prades, en train de coller des affiches de soutien à Yannick Jadot, candidat EELV.

Dans une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, l'édile isérois est aperçu en t-shirt et en compagnie d'un autre sympathisant en pleine session de collage d'affiches.

Au cours de cette séquence, il s'adresse indirectement au Premier ministre, Jean Castex, maire de cette commune des Pyrénées-Orientales entre 2008 et 2020 : "À Prades, le 30 décembre, on est en t-shirt. Il a fait plus de 20 degrés dans la journée, chez Castex. L'écologie est partout pour agir, avant qu'il fasse 30 degrés un 30 décembre."

Arrivé quatrième au premier tour de la primaire écologiste, en septembre dernier, Eric Piolle avait rapidement apporté son soutien à Yannick Jadot.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité