8 personnes ont été mises en examen après le démantèlement d'un réseau de proxénétisme, lundi 1er avril 2019, dans l'agglomération de Grenoble. Les mis en cause, sont soupçonnés d'avoir exploité une soixantaine de jeunes femmes, toutes de nationalité roumaine.
Un vaste réseau de proxénétisme avait été démantelé, ce lundi 1er avril 2019, dans l'agglomération de Grenoble. 8 personnes, ont été mises en examen et 2 ont été placées en détention provisoire.
Le coup de filet a eu lieu ce lundi matin. Mené par le groupement de gendarmerie de l'Isère, il a permis d'interpeller 14 personnes soupçonnées de participer à un vaste réseau de proxénétisme. 60 femmes, toutes de nationalité roumaine, en feraient partie, réparties dans les secteurs de Veurey-Voroize, La Rivière, Saint-Ismier et Grenoble.
Selon le parquet de Grenoble, 8 personnes gardées à vue ont été déférées devant le juge d’instruction. Il s’agit de 8 hommes : 4 de nationalité roumaine, 1 italien vivant en France, 1 Macédonien et 2 Français. Le premier a été déféré le 2 avril et a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et placé sous contrôle judiciaire. Les 7 autres ont été déférés hier, mercredi 3 avril, mis en examen pour proxénétisme aggravé et blanchiment. 5 ont été placés sous contrôle judiciaire et 2 placés en détention provisoire.
L'enquête pour démanteler ce réseau a duré plusieurs mois. Elle a été menée conjointement par la brigade de recherches de Saint-Marcellin et par le groupe d’intervention régional (GIR) de Grenoble.