Proxénétisme : 8 personnes mises en examen à Grenoble, un réseau de 60 prostituées roumaines démantelé

8 personnes ont été mises en examen après le démantèlement d'un réseau de proxénétisme, lundi 1er avril 2019, dans l'agglomération de Grenoble. Les mis en cause, sont soupçonnés d'avoir exploité une soixantaine de jeunes femmes, toutes de nationalité roumaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vaste réseau de proxénétisme avait été démantelé, ce lundi 1er avril 2019, dans l'agglomération de Grenoble. 8 personnes, ont été mises en examen et 2 ont été placées en détention provisoire.

Le coup de filet a eu lieu ce lundi matin. Mené par le groupement de gendarmerie de l'Isère, il a permis d'interpeller 14 personnes soupçonnées de participer à un vaste réseau de proxénétisme. 60 femmes, toutes de nationalité roumaine, en feraient partie, réparties dans les secteurs de Veurey-Voroize, La Rivière, Saint-Ismier et Grenoble. 
 
Selon le parquet de Grenoble, 8 personnes gardées à vue ont été déférées devant le juge d’instruction. Il s’agit de 8 hommes : 4 de nationalité roumaine, 1 italien vivant en France, 1 Macédonien et 2 Français. Le premier a été déféré le 2 avril et a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et placé sous contrôle judiciaire. Les 7 autres ont été déférés hier, mercredi 3 avril, mis en examen pour proxénétisme aggravé et blanchiment. 5 ont été placés sous contrôle judiciaire et 2 placés en détention provisoire.

L'enquête pour démanteler ce réseau a duré plusieurs mois. Elle a été menée conjointement par la brigade de recherches de Saint-Marcellin et par le groupe d’intervention régional (GIR) de Grenoble.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information