Grenoble. Quartier Mistral : « un calme relatif » après les nombreuses nuits de violences

Suite à l’accident de scooter qui a causé la mort de deux victimes le samedi 2 mars 2019 et qui a engendré plusieurs nuits de violences, la nuit de jeudi à vendredi 8 mars 2019, a été « relativement calme » dans le quartier Mistral, à Grenoble. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nuit de jeudi à vendredi 8 mars 2019 a été « relativement calme » dans le quartier Mistral à Grenoble. La tension est redescendue d'un cran, mais les violences ne se pas arrêtées pour autant.

Suite à l’accident de scooter qui a causé la mort de deux jeunes hommes, le quartier a subi de nombreuses dégradations ainsi que plusieurs nuits de violences. 
 
Cinq véhicules ont été détruits par le feu, dont deux par propagation. Une dizaine de feux de poubelles a été recensée et deux bâtiments ont été dégradés par incendie. 

Aux alentours de 2h00, le rez-de-chaussée de la société Elis France, une société de nettoyage, située rue Anatole France, a également été incendié, le rendant alors inutilisable. 

Ce qui a entraîné la mise au chômage technique d’une centaine de personnes. 

Un jet de projectile a été lancé sur les forces de l’ordre, qui ont interpellé deux jeunes mineurs. 

Aucun fonctionnaire n’a été blessé.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité