Réactions contrastées des élus de l'Isère à l'abandon du projet Notre-Dame-des-Landes

La décision du gouvernement a un écho particulier en Isère : l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes suscite, selon les opinions, espoir ou inquiétude quant à l'avenir d'un autre projet, d'une autre ZAD, celle de Roybon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du côté des écologistes évidemment on salue l'abandon du projet d'aéroport nantais. Olivier Bertrand, conseiller Départemental Europe Ecologie Les Verts souhaite que cette décision s'étende à l'ensemble des "grands projets inutiles". Selon lui il faut tenir compte des dérèglements climatiques et les zones humides, en Loire-Atlantique comme en Isère, sont à préserver. "Il est vraiment temps aussi d'arrêter le projet de Center Parcs".

L'interview d'Olivier Bertrand :
https://youtu.be/TlmW49v2tXo




La sénatrice LR de l'Isère Frédérique Puissat dénonce "une décision de déraison, un véritable renoncement, une capitulation". Elle s'interroge sur l'avenir du projet de Center Parcs à Roybon : "Le gouvernement donne-t-il un blanc-seing à tous les zadistes d'aujourd'hui et de demain ?"

Le communiqué de Frédérique Puissat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité