Refus d'obtempérer : un policier traîné sur 30 mètres par le conducteur d'un scooter à Grenoble

Un fonctionnaire de police a été traîné sur une trentaine de mètres, dans la nuit de ce mardi 27 au mercredi 28 juin, après un refus d'obtempérer à Grenoble. Le policier ne souffre d'aucune fracture. Le suspect, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il conduisait sous l'emprise de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un policier, qui tentait d'interpeller un jeune homme de 19 ans après un refus d'obtempérer, a échappé au pire dans la nuit de ce mardi 27 au mercredi 28 juin à Grenoble. Le fonctionnaire a été traîné sur une trentaine de mètres par le mis en cause au guidon d'un scooter, indiquent les services de police.

Aux environs de minuit, rue Paul Valéry, "un équipage du GSP (Groupe de sécurité de proximité, NDLR) a tenté de procéder au contrôle d'un individu sur un scooter en circulation". Celui-ci a rapidement pris la fuite, mais s'est retrouvé bloqué dans un parking.

Alors que l'individu n'arrivait pas à manœuvrer facilement son véhicule pour se sortir de son impasse, les policiers lancés à sa poursuite ont mis pied à terre pour procéder à son interpellation.

Le jeune homme de 19 ans a alors de nouveau tenté de s'échapper en accélérant. Mais un des policiers "s'est aggrippé à lui et a été traîné sur une trentaine de mètres".

Selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère, l'individu était sous l'emprise de stupéfiants.

Le policier souffre de "douleurs sur l'ensemble du corps" mais n'a "pas de fracture". "Le fonctionnaire consultera demain le médecin", indique la DDSP.

L'individu de 19 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "conduite sous stupéfiants".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information