Roller hockey : l'équipe féminine des Yeti's de Grenoble remporte la Coupe de France pour la première fois de son histoire

L'équipe féminine des Yeti's de Grenoble a remporté ce dimanche une large victoire face à Angers, décrochant la Coupe de France de roller hockey pour la première fois de son histoire. Une consécration pour cette jeune équipe qui regarde désormais vers le championnat.

"C'est l'accomplissement de deux années de travail avec cette équipe." L'entraîneure et joueuse des Yeti's de Grenoble, Marion Rebuffet, savoure la victoire tant espérée.

Les Grenobloises ont remporté dimanche 17 mars, pour la première fois de leur histoire, la Coupe de France de roller hockey. Ce sport, encore méconnu mais qui compte plus de 15 000 licenciés en France, se joue en équipe de quatre et à rollers, contrairement au hockey sur glace.

Les Yeti's (Nationale 1) se sont imposées 5-1 face aux Angevines des Hawks, club de division inférieure, lors de la finale qui s'est jouée à la halle Georges Carpentier, à Paris. "On a fait le jeu sans les sous-estimer (...) et on a su marquer les buts au bon moment", analyse Marion Rebuffet.

La "finale avant l'heure" s'est plutôt déroulée samedi contre les Phénix de Ris-Orangis. A l'issue d'une lutte acharnée, les Grenobloises sont sorties victorieuses sur un score de 3 buts à 2. "On a su répondre présentes, appliquer les bonnes tactiques de jeu. On ne s'est pas laissé dominer, on n'a pas baissé les bras et ça a payé", se réjouit la coach iséroise.

Un parcours "étape par étape"

La section féminine des Yeti's, qui jouait pour la cinquième fois de son histoire en phase finale de la Coupe de France de roller hockey, est finalement sortie victorieuse de la compétition. Les Grenobloises s'étaient déjà hissées en finale l'an dernier, échouant à une marche de la victoire.

"Le parcours en Coupe de France n'a pas été aussi facile que l'année dernière mais on a su y aller étape par étape", ajoute Marion Rebuffet.

Créée au milieu des années 2000, l'équipe des filles a disparu à l'aube de 2014 avant de se relancer il y a trois ans. Une équipe jeune mais qui a déjà montré ses qualités puisque quatre joueuses sont régulièrement appelées en équipe de France.

Les Grenobloises vont désormais se concentrer sur le championnat de France de Nationale 1 de roller hockey. Actuellement 3èmes au classement, elles vont disputer leur place en finale lors des prochains matchs.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité