Rugby. Avec deux nouveaux entraîneurs, c'est déjà la rentrée pour le FCG à Grenoble

Les joueurs sous contrat avec le FCG ont repris l'entraînement ce lundi 19 juin 2017, stade Lesdiguières, à Grenoble. Après une saison catastrophique, le club ouvre une nouvelle page de son histoire. Deux nouveaux entraîneurs ont fait leur arrivée, et l'équipe sera bientôt remaniée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait comme un air de rentrée ce lundi matin au stade Lesdiguières, à Grenoble. Les joueurs sous contrat du FCG ont repris l'entraînement en douceur. Au programme : exercices de préparation pour éviter les blessures, tests de rameur, et spinning. 

L'équipe une a désormais deux nouveaux coachs : Dewald Senekal, en provenance de l'Aviron Bayonnais, et Stéphane Glas, ancien entraîneur d'Oyonnax. L'occasion pour le club de tourner une page de son histoire, après une saison marquée par la relégation en Pro D2 et par une affaire de viol en réunion. 
 

Intervenants : Dewald Senekal, entraîneur des avants - Stéphane Glas, entraîneur des arrières - David Mélé, demi de mêlée. Reportage : Jérôme Ducrot, Didier Albrand et Laëtitia Di Bin.


Seize nouvelles recrues viendront compléter l'effectif le 3 juillet prochain. 
 

L'équipe au complet se rendra à Tignes à partir du 9 juillet pour parfaire sa préparation. Les Grenoblois affronteront ensuite le Lou, Oyonnax et Provence Rugby lors de matchs amicaux. Objectif : attaquer dans les meilleurs conditions le championnat de Pro D2, qui débutera le 18 août. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information