• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Plainte pour viol contre des rugbymen du FCG : la réaction du président du club

© Céline Aubert-Egret
© Céline Aubert-Egret

Sans parler de la mise en examen pour viol de ses 3 joueurs, qui est en cours d'instruction, le président du FCG leur reproche une virée nocturne "extrèmement choquante" qui a créé des dommages pour le club.

Par Céline Serrano

Alors que ce qui reste de l'effectif grenoblois prépare le match du lendemain au stade des Alpes, un match difficile pour le FCG en position de relégable face à Clermont-Ferrand second du top 14, le sort des 3 joueurs mis en examen pour viol est dans tous les esprits.

Mis à pied à titre à titre conservatoire, leur licenciement n'est pas acquis "on va les écouter, on va suivre la procédure", mais ce qui est sûr pour le dirigeant du club Eric Pilaud, c'est que "leur attitude a créé des dommages pour le club."

Le président du club s'en tient aux faits qui sont avérés, et n'évoque pas l'instruction judiciaire en cours pour viol. Pour lui, "sortir en boite de nuit et boire de l'alcool quand on est sportif de haut niveau et qu'on a une séance de récupération le lendemain matin, c'est déjà extrèmement choquant"

Du côté des joueurs, forcément touchés par cette affaire, l'heure est à la concentration sur les enjeux sportifs, mais certains comme Clément Gelin exprime leur soutien aux trois mis en examen.
"On est très solidaires avec eux c'est une période pas facile pour eux et pour nous, ça nous atteint forcément"

reportage de Céline Aubert-Egret et Cédric Picaud
Plainte pour viol contre des rugbymen du FCG : la réaction du président du club
Intervenants : Thomas Jolmes Deuxième ligne - FCG, Clément Gelin Trois-quarts centre - FCG, Eric Pilaud Président du FCG - France 3 alpes - Celine Aubert-Egret et Cédric Picaud

 

Sur le même sujet

"Pet-sitting" : la solution pour faire garder ses animaux de compagnies en votre absence.

Les + Lus