Ce samedi 17 novembre 2018 au Stade des Alpes, l'Equipe de France féminine de rugby reçoit la Nouvelle-Zélande. LE match à ne pas rater !
Ce samedi 17 novembre 2018 au Stade des Alpes, l'Equipe de France féminine de rugby reçoit la Nouvelle-Zélande, en tournée d'automne.
Un match au sommet s'il en est, puisque les "Black Ferns" (littéralement "les fougères noires") sont championnes du monde en titre.
Déjà battues vendredi dernier à Toulon (0 à 14), et malgré quelques belles actions en première période, les Bleues vont avoir à coeur de donner le maximum à Grenoble face aux redoutables Fougères noires.
C'est la première fois que les néo-zélandaises vont jouer deux test-matches sur le sol français.
Jusque là, les "Black Ferns" ont remporté toutes leurs rencontres contre la France en Coupe du monde, avec à chaque fois un score fleuve.
A Londres, lors de leur dernier match officiel, les tricolores avaient été sévèrement punies, 45 à 7.
Ce matin, les "Black ferns" occupaient le terrain pour leur dernier entraînement avant la rencontre.
Nathalie Rapuc et Dominique Semet ont pu rencontré Glenn Moore, leur coach. "On a observé les françaises cette année aux 6 Nations, j'ai été impressionné par leurs progrès, elles ont des avant costauds, et des arrière talentueuses, le tout est une vraie menace pour quiconque les rencontre !"
A Grenoble, le match est très attendu, près de 200 bénévoles sont mobilisés. En mars dernier, la rencontre France-Angleterre avait déjà battu un record de fréquentation, avec près de 17 000 spectateurs.
Avec près de 50 000 licenciées en France, le rugby féminin a le vent en poupe. Rendez-vous ce samedi à 14h30 pour le coup d'envoi au Stade des Alpes !