Rugby féminin : France-Nouvelle Zélande ce 17 novembre au Stade des Alpes

Ce samedi 17 novembre 2018 au Stade des Alpes, l'Equipe de France féminine de rugby reçoit la Nouvelle-Zélande. LE match à ne pas rater !

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 17 novembre 2018 au Stade des Alpes, l'Equipe de France féminine de rugby reçoit la Nouvelle-Zélande, en tournée d'automne. 

Un match au sommet s'il en est, puisque les "Black Ferns" (littéralement "les fougères noires") sont championnes du monde en titre.

Déjà battues vendredi dernier à Toulon (0 à 14), et malgré quelques belles actions en première période, les Bleues vont avoir à coeur de donner le maximum à Grenoble face aux redoutables Fougères noires. 

C'est la première fois que les néo-zélandaises vont jouer deux test-matches sur le sol français.

Jusque là, les "Black Ferns" ont remporté toutes leurs rencontres contre la France en Coupe du monde, avec à chaque fois un score fleuve.

A Londres, lors de leur dernier match officiel, les tricolores avaient été sévèrement punies, 45 à 7.
 

Ce matin, les "Black ferns" occupaient le terrain pour leur dernier entraînement avant la rencontre.

Nathalie Rapuc et Dominique Semet ont pu rencontré Glenn Moore, leur coach. "On a observé les françaises cette année aux 6 Nations, j'ai été impressionné par leurs progrès, elles ont des avant costauds, et des arrière talentueuses, le tout est une vraie menace pour quiconque les rencontre !"

A Grenoble, le match est très attendu, près de 200 bénévoles sont mobilisés. En mars dernier, la rencontre France-Angleterre avait déjà battu un record de fréquentation, avec près de 17 000 spectateurs.

Avec près de 50 000 licenciées en France, le rugby féminin a le vent en poupe. Rendez-vous ce samedi à 14h30 pour le coup d'envoi au Stade des Alpes !




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité