Rugby : Grenoble monte sur le podium de la Pro D2 après sa victoire contre Carcassonne

Le FCG a remporté, ce vendredi 4 novembre, sa troisième victoire de rang en Pro D2 face à Carcassonne. Ce succès permet aux Grenoblois de monter sur le podium du championnat et de creuser l'écart avec leurs poursuivants.

Après un tiers de la saison, le FCG est bien placé pour accéder aux barrages d'accession au Top 14. Ce vendredi 4 novembre, les Grenoblois ont disposé de l'US Carcassonne (23-14) pour monter sur la troisième marche du podium de la Pro D2.

Les Isérois ont maîtrisé leur sujet, ce vendredi soir juste avant une mini-trêve, pour s'imposer sans trop de suspense face à des Occitans, 15e et avant-dernier du championnat. Dominés à la mi-temps (7-9), les Grenoblois ont fait la différence au retour des vestiaires (20-9 à la 54e minute), pour finalement remporter une troisième victoire de suite.

Le FCG a ainsi profité des défaites de Colomiers et de Rouen pour se rapprocher de la deuxième place qualificative pour les demi-finales de Pro D2 en fin de saison.

Avec 29 points en dix rencontres, Grenoble est largement dans les temps de passage pour espérer une accession en Top 14. L'année dernière, Colomiers s'était qualifié pour les barrages avec 78 points en sixième place.

Les Grenoblois tenteront de confirmer leur bon état de forme face à Soyaux Angoulême, le 18 novembre prochain, au Stade des Alpes.