Malgré sa relégation en Pro D2, Grenoble a débuté sa saison en fanfare. Et le FCG pourrait prendre -au moins provisoirement- la tête du classement, à l'occasion de son déplacement à Montauban jeudi en ouverture de la 4e journée, avant le voyage du leader Colomiers à Narbonne le lendemain.
Trois sur trois: Isérois et Haut-Garonnais sont les seuls à avoir entamé la saison par un sans faute, agrémenté d'un point de bonus pour ces derniers qui leur permet de devancer d'une longueur le FCG.
Grenoble se rend donc à Montauban, où il est en danger: le finaliste surprise de la saison dernière est toujours invaincu (4e après deux succès et un nul) et vise également la première place.
Le déplacement de Colomiers est sur le papier plus abordable, puisque Narbonne pointe à la dernière place après trois défaites.
Les 25 joueurs qui se déplacent à Montauban :
Sur son site internet, le FCG a communiqué la composition du groupe qui fera le déplacement à Montauban. Voilà là liste des 25 joueurs : Taumalolo, Auzqui, Mas, Edwards, Fourcade, Jacquot, Gigashvili, Uys, Capelli, Muldowney, Hayes, Berruyer, Setephano, Baradel, Saseras, Mele, Latorre, Valencot, Hunt, Dussartre, Guillemin, Sawailau, Jasmin, Gelin, Silafai-Leaana.