Saccage à l'Université de Grenoble : l'Etat va prendre en charge la réparation des dégâts

L'Etat prendra en charge la totalité des coûts de réparation, après les dégradations subies par l'Université Grenoble Alpes lors des manifestations liées à Parcoursup. C'était au printemps dernier. Les dégâts avaient alors été chiffrés à plus d'un million d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs semaines d'occupation, les étudiants avaient laissé de très gros dégâts. La facture avait été dans un premier temps estimée à 1 million d'euros, puis réévaluée à 1 million 220 000.

Des poubelles renversées, des tags, du matériel volé ou dégradé, les dernières heures d'occupation des locaux du centre des langues vivantes ont donné lieu à des débordements .

Les amphithéâtres avaient été saccagés.

Les locaux n'ont toujours pas été remis en état. Pour le président de l'Université Patrick Lévy qui a été informé ce mardi 4 décembre, la prise en charge de l'Etat est une bonne nouvelle.

Patrick Lévy, Président de l'Université de Grenoble





 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information