En début de soirée dimanche 3 janvier, une adolescente a été retrouvée avec un couteau de cuisine planté dans le ventre dans une rue de Saint-Egrève, en Isère. Elle a d'abord expliqué avoir été agressée par un inconnu avant de se rétracter et de reconnaître une tentative de suicide.
Une adolescente âgée de 16 ans a été retrouvée poignardée sur un chemin piétonnier situé quartier de la Monta, rue des Brieux à Saint-Egrève. Les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus vers 20 heures ce dimanche 3 janvier, ont trouvé la victime avec un couteau de cuisine planté dans l’abdomen.
Malgré sa blessure, la jeune femme est parvenue à prévenir un ami par téléphone, qui a appelé les secours. En urgence absolue, elle a ensuite été transportée au CHU de Grenoble. Son pronostic vital n'est pas engagé.
Une fausse déclaration
Entendue par les enquêteurs ce lundi matin, la jeune fille a d'abord expliqué qu'elle était en train de faire son jogging au moment de l'agression, qui a eu lieu sur un sentier entouré de terrains privés et très isolé. "Elle explique qu'elle faisait du jogging [...] quand elle s'est faite agresser par une personne qui aurait surgit d'un chemin adjacent et lui aurait asséné un coup de couteau dans l'abdomen avant de s'enfuir" a résumé le Parquet en début de matinée.
Puis au fil de l'audition, la victime a finalement changé de version. Selon le procureur de la République de Grenoble, elle aurait avoué aux gendarmes "avoir fait une tentative de suicide et avoir spécialement acheté un couteau pour cela".