Saisie de 300 kg de cannabis sur l'A7 : les quatre convoyeurs mis en examen pour trafic de stupéfiants

Trois hommes et une femme âgés de 31 à 47 ans ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs ce vendredi. Ils avaient été interceptés dans un convoi transportant 300 kg de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils avaient été interpellés dans un "go fast" transportant 300 kg de cannabis sur l'autoroute A7. Trois hommes et une femme ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs, annonce le procureur de la République de Grenoble vendredi 14 octobre.

Les mis en cause, âgés de 31 à 47 ans, participaient à un convoi d'importation de stupéfiants provenant d'Espagne lorsqu'ils ont été arrêtés, mardi, dans la Drôme. La valeur "minimum" estimée de la marchandise saisie s'élève à 1,5 million d'euros.

Plus de 2 kg de cocaïne ont également été découverts au domicile de l'un des suspects à Tullins (Isère) pour une valeur estimée à 134 000 euros.

Trafic "de très grande ampleur"

"Cette saisie s’inscrit dans un trafic de stupéfiants de très grande ampleur impliquant de nombreuses importations entre la France et d'autres pays européens, notamment l'Espagne, depuis novembre 2021", explique le procureur, Eric Vaillant.

Trois des mis en cause sont originaires de Saint-Etienne (Loire), dont deux ont déjà été condamnés pour des faits de trafic de stupéfiants. Tous ont été présentés, ce vendredi, devant le juge d'instruction qui les a mis en examen pour acquisition, détention, transport, offre ou cession et importation de produits stupéfiants ainsi qu'association de malfaiteurs.

Les trois hommes ont été placés en détention provisoire tandis que la femme a été laissée libre sous contrôle judiciaire, conformément aux réquisitions du parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information