• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“Sens” une création qui reconnecte les sens à La Rampe d’Echirolles, près de Grenoble

Le spectacle "sens" est en fin de création. Il sera présenté au public les 6 et 7 novembre prochain à la Rampe d'Echirolles / © France 3 Alpes
Le spectacle "sens" est en fin de création. Il sera présenté au public les 6 et 7 novembre prochain à la Rampe d'Echirolles / © France 3 Alpes

Après trois ans de résidence, la compagnie de danse Arcosm retrouve la Rampe d’Echirolles pour une nouvelle aventure aux frontières du cinéma, de la danse, de la musique et du théâtre qui sera dévoilée au public les 6 et 7 novembre 2018.

 

Par Damien Borrelly

Après trois ans de résidence, la compagnie de danse Arcosm retrouve la Rampe d’Echirolles pour une nouvelle aventure aux frontières du cinéma, de la danse, de la musique et du théâtre.

L’ADN de la troupe de Thomas Guerry, c’est le jeu.

Pour « Sens », le metteur en scène a réuni quatre interprètes autour d’une histoire, ou plutôt d’une expérience.

Avant même de voir le spectacle, le spectateur est invité à visionner un court métrage avec ces mêmes interprètes qui suit un personnage central à différentes étapes de sa vie.

S’appuyant sur cette mémoire commune des spectateurs, le spectacle va tordre les souvenirs, bousculer les images et les émotions  jusqu’à transcender le cadre du film.

A la fois théâtre onirique, rêverie dansée et musique créée en direct, Sens bouscule nos certitudes, joue avec les sensations et nous invite à nous reconnecter à nos propres sens.

Actuellement en fin de création, le spectacle, destiné aussi bien aux adultes qu’au jeune public, sera dévoilé les 6 et 7 novembre à la Rampe d’Echirolles.
 



 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus