Ski de fond : La Trans’Vercors Nordic fête ses 50 ans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Hédiard

C’est la plus ancienne course longue distance de France. La Trans’Vercors Nordic qui traverse les Hauts Plateaux du Vercors a été créée au lendemain des JO d’Hiver de Grenoble en 1968. Elle fête donc cette année ses 50 ans.

C’est la doyenne des courses de ski de fond. Elle a été créée en 68 dans la dynamique des JO d’Hiver de Grenoble.



La Trans'VercorsNordic a fêté ce premier week-end de mars sont cinquantième anniversaire.



Gérard Faivre premier vainqueur de la course était présent au départ du 53 km. A 73 ans, il a terminé à la troisième place du podium.



Claude Ternaze, l’un des fondateurs de la course avait aussi chaussé les ski pour participer à la Transgénérationnelle, l’une des trois épreuves de la Tans’Vercors Nordic. Une épreuve sans pression où le déguisement était de rigueur pour que la fête soit complète.



Intervenants : Claude Ternaze Fondateur de la Trans’Vercors Nordic ; Gérard Faivre Premier vainqueur de la Trans’vercors Nordic Equipe : Aurore Trespeux, Gilles Ragris, François Hubaud

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité