SNCF : le trafic des trains reviendra à la normale le 13 juin après le glissement de terrain sur la ligne Grenoble-Lyon

Les travaux de sécurisation touchent à leur fin sur la ligne SNCF entre Lyon, Chambéry et Grenoble après un glissement de terrain en contrebas d'une voie. Le trafic reviendra à la normale le 13 juin au matin.

La circulation des trains reprend son cours après presqu'une semaine de perturbations. La SNCF annonce, lundi 12 juin, une "reprise normale du trafic" ferroviaire sur la ligne entre Lyon, Chambéry et Grenoble dès ce mardi matin.

De nombreux retards, notamment des TER, se sont produits sur cet itinéraire à la suite d'un glissement de terrain en contrebas d'une voie non loin de Bourgoin-Jallieu (Isère). L'une des conséquences des forts orages qui ont touché le département.

Fin des travaux de sécurisation

Une voie a été coupée et les trains devaient circuler, en alternance et à vitesse réduite, sur celle restant fonctionnelle pour ne pas déséquilibrer un poteau qui se trouvait fragilisé.

"Les travaux de sécurisation se sont déroulés sans encombre durant le week-end", assure l'entreprise ferroviaire sur Twitter, ajoutant que la circulation reviendra à la normale le 13 juin "dès les premières circulations".