Les travaux de remise en état de la ligne entre Lyon, Chambéry et Grenoble, endommagée par un glissement de terrain dû aux fortes intempéries, vont durer plus longtemps que prévu. La SNCF annonce une reprise du trafic normal le mercredi 14 juin.
Les perturbations vont durer plus longtemps que prévu. Le trafic SNCF est perturbé depuis dimanche sur la ligne entre Lyon, Grenoble et Chambéry à la suite d'un glissement de terrain survenu en contrebas d'une voie non loin de Bourgoin-Jallieu (Isère). L'entreprise ferroviaire a annoncé, mercredi 7 juin, que les perturbations allaient durer jusqu'à la semaine prochaine.
"La reprise est estimée au mercredi 14 juin, au matin", écrit-elle sur Twitter, ajoutant que "les travaux pour la remise en état des installations ferroviaires ont débuté". Des expertises sur le terrain ont débuté dès lundi afin de "constater l'ampleur des travaux à mettre en œuvre."
Le glissement de terrain, survenu lors des violents orages qui ont touché l'Isère dimanche, menace notamment l'équilibre d'un poteau. Une voie a été coupée et les trains doivent circuler, en alternance et à vitesse réduite, sur celle restant fonctionnelle. Le trafic a donc été réduit et les perturbations sont fortes, en particulier dans le Nord-Isère.