Un stage prépa à la prépa pour les futurs bacheliers au lycée Champollion de Grenoble

A partir de ce lundi 26 juin et pour quatre jours, de futurs bacheliers jouent les prolongations au lycée Champollion de Grenoble. L'établissement qui accueille le plus grand nombre de classes prépa dans l'académie de Grenoble, propose pour la première fois une prépa à la prépa.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le papier, ils sont en vacances depuis quelques jours. Les élèves de terminale ont terminé leurs épreuves la semaine dernière. Si certains révisent un peu en prévision de l’oral, la plupart commencent déjà à savourer des vacances bien méritées.

Mais au lycée Champollion de Grenoble, l'ambiance est restée très studieuse. Depuis ce matin, les futurs élèves admis en « math sup » se retrouvent pour une « prépa à la prépa ».

Quatre jours de cours. Huit heures par jour. Au programme, des mathématiques, de la physique, de la chimie ou de l’anglais, mais aussi de la méthodologie.

Le stage est gratuit. Il n'est pas obligatoire mais les élèves sont ravis d'être là. C'est un moyen de bien se préparer pour la rentrée. Car la marche est haute entre la fin de la terminale et le début de la prépa. 

Intervenants : Alexis Metz-Donnadieu lycéen grenoblois ; Morgane Le Goff lycéenne grenobloise ; Jean-Michel Béchu professeur de mathématiques ; Alain Mattone proviseur du lycée Champollion ; Quentin Basto lycéen savoyard Equipe : Sophie Pellerin, Dominique Semet, Eric Achard





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information