A partir de ce lundi 26 juin et pour quatre jours, de futurs bacheliers jouent les prolongations au lycée Champollion de Grenoble. L'établissement qui accueille le plus grand nombre de classes prépa dans l'académie de Grenoble, propose pour la première fois une prépa à la prépa.
Sur le papier, ils sont en vacances depuis quelques jours. Les élèves de terminale ont terminé leurs épreuves la semaine dernière. Si certains révisent un peu en prévision de l’oral, la plupart commencent déjà à savourer des vacances bien méritées.
Mais au lycée Champollion de Grenoble, l'ambiance est restée très studieuse. Depuis ce matin, les futurs élèves admis en « math sup » se retrouvent pour une « prépa à la prépa ».
Quatre jours de cours. Huit heures par jour. Au programme, des mathématiques, de la physique, de la chimie ou de l’anglais, mais aussi de la méthodologie.
Le stage est gratuit. Il n'est pas obligatoire mais les élèves sont ravis d'être là. C'est un moyen de bien se préparer pour la rentrée. Car la marche est haute entre la fin de la terminale et le début de la prépa.