Traileur disparu en Chartreuse : le jeune homme retrouvé mort au pied d'une barre rocheuse

En Isère, une vaste opération de recherches était en cours dans le massif de la Chartreuse depuis ce dimanche. Les secouristes recherchaient un jeune homme âgé de 30 ans, qui n’était pas rentré de sa journée de trail. Il a été retrouvé mort ce mercredi midi au pied du Grand Som, en Chartreuse.

Les recherches, qui ont duré trois jours et ont mobilisé plus de 144 personnes, ont abouti ce mercredi 3 mai à une macabre découverte. Le corps, sans vie, du traileur âgé de 30 ans a été retrouvé en bas d’une barre rocheuse, au pied du massif du Grand Som, sur la commune de Saint-Pierre-d’Entremont (Isère) ce mercredi aux alentours de midi.

Un important dispositif déployé

Le traileur n’avait pas donné signe de vie depuis le dimanche 30 avril. Il avait été aperçu pour la dernière fois en début d’après-midi vers le monastère de Notre-Dame de Casalibus. Domicilié à Paris, le trentenaire avait prévu de parcourir la boucle entre les sommets du Petit Som et du Grand Som.

C’est dans cette zone que son téléphone avait bornée pour la dernière fois, vers 17 heures. Sa voiture avait été retrouvée sur le parking du musée de la Chartreuse, à Saint-Pierre-de-Chartreuse.

Sans nouvelles de lui, ses proches ont alerté les secouristes lundi 1er mai. Un important dispositif a été mis en place pour tenter de retrouver le jeune homme : 144 personnes sur le terrain, militaires, gendarmes, sécurité civile, famille et bénévoles. Ces recherches ont abouti mercredi à la découverte du corps. 

Selon les premières constatations, le traileur aurait chuté d'une barre rocheuse avant de trouver la mort. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de son décès.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité