Un adolescent fait du "parkour" sur un site désaffecté près de Grenoble : il chute d'une quinzaine de mètres

Un adolescent âgé de 16 ans a été hospitalisé en urgence absolue, ce vendredi 7 juillet, après avoir fait une chute d'environ 15 mètres sur un site désaffecté du cimentier Vicat, situé à Voreppe (Isère). Gravement blessé, il a été transporté en urgence absolue au CHU de Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent de 16 ans a été gravement blessé, ce vendredi 7 juillet, après avoir fait une importante chute d'une quinzaine de mètres sur la commune de Voreppe, en Isère.

Le jeune homme est tombé d'une tour située sur un site désaffecté du cimentier Vicat, dont "l'accès est formellement interdit" comme indiqué sur une pancarte située à l'entrée de cette ancienne cimenterie.

D'après les informations des pompiers, la victime faisait du "parkour" : une discipline sportive qui consiste à franchir des obstacles urbains par des sauts ou des figures acrobatiques.

Les pompiers ont été alertés aux environs de 16 heures ce vendredi par des témoins qui accompagnaient la victime. Celle-ci a chuté dans une zone boisée, indiquent les secours.

Admis en déchocage

Un important dispositif avec 17 pompiers, une ambulance ainsi qu'une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, NDLR) a été mis en place. La victime a été extirpée d'une zone difficile d'accès.

Le jeune homme gravement blessé a été transporté en urgence absolue au CHU Grenoble-Alpes et a été admis au service déchocage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information