Un homme blessé par arme à feu lors d'une course-poursuite près de Grenoble

Un homme de 28 ans a été victime d'une attaque par balles, ce jeudi 13 avril en début de soirée, à Echirolles près de Grenoble (Isère). La victime, poursuivie en voiture et de nouveau cible de coups de feu, a été hospitalisée. Son pronostic vital n'est pas engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 28 ans a été la cible d'une violente attaque ce jeudi 13 avril, en début de soirée aux alentours de 18h30, sur la commune d'Echirolles. Alors qu'il se trouvait au niveau d'un bar, situé au niveau du 71 cours Jean Jaurès, l'homme a été visé par plusieurs tirs provenant d'un véhicule Renault.

La victime a tenté de prendre la fuite à bord de son véhicule, mais a été poursuivie par la voiture des assaillants. S'en est suivie une course-poursuite qui s'est terminée sur l'avenue Grudagliasco. Le véhicule de la victime est alors percuté et a été la cible de nouveaux coups de feu.

Une enquête ouverte

L'individu prend alors la fuite à pied dans les rues d'Echirolles. Il est ensuite percuté par le véhicule de ses agresseurs, qui finissent par quitter les lieux "sans direction précise", selon un communiqué de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère.

La victime est transportée au centre hospitalier Grenoble-Alpes pour des examens : son pronostic vital n'est pas engagé. À leur arrivée sur place, les forces de l'ordre ont constaté plusieurs impacts sur le véhicule de la victime et des cartouches de 9 mm près du bar et sur l'avenue Grugliasco.

Aucune interpellation n'a été effectuée pour le moment. Une enquête de police a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information