La victime, âgée d'une trentaine d'années, semble avoir été agressée dans un appartement servant de squat, dans le quartier de l'Arlequin, vendredi 3 mai au matin. Elle s'est rapprochée de voisins qui auraient donné l'alerte. Les sapeurs-pompiers l'ont transportée en urgence au CHU de Grenoble.
Un homme d'une trentaine d'années a été découvert gravement blessé, vendredi 3 mai, peu après minuit, au 120 galerie de l'Arlequin à Grenoble. La victime aurait été blessée à l'arme blanche et par arme à feu dans "un appartement servant de squat", avant de se rendre jusqu'au domicile de ses voisins, qui auraient ensuite alerté les secours, a-t-on appris auprès de la Direction interdépartementale de la police nationale de l'Isère (DIPN).
Plaies au visage, à la tête et aux jambes
Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place vers 0h12. "L'homme présentait des plaies au visage, à la tête et aux jambes. Il y avait énormément de sang autour de lui et son pronostic vital était engagé à ce moment-là", selon cette même source.
L'homme a été atteint d'un coup de feu à une jambe et frappé au couteau à plusieurs reprises, au niveau des fesses, a fait savoir Eric Vaillant, procureur de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Une enquête a été ouverte par la police, qui cherche la trace "d'armes à feu, de douilles et de témoins". "Très peu de gens semblent avoir vu ou entendu quelque chose", indique-t-on encore à la DIPN. La victime a été transportée en urgence absolue au CHU de Grenoble.
Le quartier de l'Arlequin, où se sont déroulés les faits, est connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue à Grenoble. L'événement survient seulement quelques jours après qu'un jeune homme a été blessé par balle dans le quartier de l'Alma à la suite d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.