Un homme de 42 ans a été retrouvé mort ce mardi 16 mai dans un appartement à Grenoble. Son frère, présent sur les lieux à l'arrivée de la police et des secours, est suspecté du meurtre.
Peu après 21 heures, un homme de 42 ans a été retrouvé mort dans un appartement du boulevard Foch à Grenoble par les sapeurs-pompiers de l'Isère. Touché par de nombreux coups de couteau, l'homme n'a pas pu être réanimé.
L'information, révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré, a été confirmée ce mercredi par le procureur de la République de Grenoble.
L'homme aurait été poignardé principalement au thorax.
Les pompiers et les policiers avaient été alertés à la suite de hurlements dans l'appartement, situé au 8e étage du 40, boulevard Maréchal Foch. A leur arrivée sur les lieux, ils découvrent "du sang dans l’ensemble de l’appartement ainsi que la présence du frère de la victime, assis sur une chaise dans la cuisine, maculé de sang", indiquent les services de police.
A proximité de l'individu, les forces de l'ordre trouvent "un couteau et d’un marteau plein de sang".
L'individu de 37 ans n'a pas opposé de résistance. Suspecté d'être l'auteur des faits, il a été placé en garde à vue.
"Le magistrat du parquet de permanence s'est déplacé sur les lieux cette nuit et a confié l'enquête aux policiers de la sûreté départementale de Grenoble", a indiqué Eric Vaillant, le procureur de la République de Grenoble.
Le suspect serait suivi pour des problèmes psychiatriques.