Un homme se tue lors d'un vol en wingsuit en Isère

Un homme âgé d'une quarantaine d'années est mort en effectuant un vol en wingsuit ce mercredi 20 septembre au matin dans le secteur du cirque du Bournillon, à Choranche en Isère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme âgé d’une quarantaine d’années a perdu la vie en effectuant un saut en wingsuit ce mercredi matin sur les hauteurs du cirque du Bournillon, sur la commune de Choranche. Une discipline qui consiste à se jeter dans le vide avec une combinaison adaptée. Le vol se termine par l'ouverture d'un parachute. 

L’homme était accompagné de quatre autres personnes, effectuant, elles aussi, un saut en wingsuit.

Ne voyant pas leur compagnon atterrir, ces quatre autres membres du groupe ont alerté les secours. Le peloton de gendarmerie de haute montagne a été dépêché sur place en hélicoptère pour tenter de localiser l'individu. Ils n’ont pu que constater son décès.

Selon les premières informations communiquées par le peloton de gendarmerie de haute montagne de l’Isère, la voile du sauteur ne s'est pas déployée. Toujours selon le PGHM, l'homme n’était pas un novice dans la discipline, et avait plus d’une soixantaine de sauts à son actif.

Une enquête est en cours, elle permettra de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité